lundi 19 mai 2014

En écoute : Printemps Pluvieux


Une chanson pour célébrer le retour du printemps. Tout comme Le Feu, elle a d'abord été un texte écrit pour une autre musique, du même groupe pop disparu pour lequel j'étais parolier, à la fin des années 90.

Pour la musique, j'ai repris une très ancienne harmonie que j'avais composée quand j'étais au lycée. La chanson s'appelait alors Vivre à l'envers, avec des paroles qui faisaient ."J'ai comme envie de ne rien faire / Quand je vois tous ceux qui s'affairent"... Mais bon, aujourd'hui je les trouve trop simplistes et radicales, typiques de l'adolescence.

Ainsi, c'est tout naturellement qu'il y a quelques semaines j'ai réuni le texte du printemps et mon harmonie lycéenne, quelque peu enrichie, pour faire la chanson que je mets en écoute aujourd'hui.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire