mercredi 23 avril 2014

En écoute : Un instant sous la lune


Une chanson écrite en été, en l'an 2000, alors que  j'étais à ma fenêtre, tard le soir. A ce moment, j'habitais au 16e étage d'une tour et grâce à ma vue imprenable sur l'horizon et le ciel, j'ai pu constater que la lune se levait, exactement comme le soleil.

Ca parait logique, mais bon, je  n'avais jamais assisté à ce spectacle. De là, la première phrase de la chanson : La lune se lève, la lune m'appelle.

J'avais d'abord enregistré une maquette 100 % clavier de la chanson, pour laquelle j'avais réalisé un clip qui avait été diffusé sur AB1, châine du cable, le 21 juin 2001, à l'occasion de la fête de la musique.

Plus tard, j'avais repris la chanson dans un groupe rock pour lequel j'officiais en tant que chanteur guitariste. Elle était alors dans une version qui se rapproche pas mal de la version d'aujourd'hui, si ce n'est la rythmique étouffée que j'ai ajoutée, afin d'accentuer la dynamique tout en soulignant le minimalisme de cette nouvelle version.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire